Chers amis, Acteurs de la filière montagne,
En cette nouvelle année, même si les informations toutes récentes n’incitent pas à l’optimisme pour notre secteur d’activité, il nous faut garder confiance. L’année 2021 sera difficile mais nous devrons faire face. Comment ?
Tout d’abord en gardant l’espoir, en privilégiant l’agilité et en se fixant des objectifs étape par étape.
Ensuite en recentrant nos valeurs sur l’humain : « La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes ; il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines » disait Antoine de Saint-Exupéry. Ce sera encore plus vrai en 2021.
Puis, en capitalisant sur les qualités de chef d’entreprise que vous avez su montrer depuis longtemps : votre âme d’entrepreneur ne vous abandonnera pas en si bon chemin.
Enfin, en restant groupés et en misant sur les actions collectives. L’Afmont a entamé des démarches pour faire valoir les lourdes pertes de notre secteur et demander les compensations significatives. Nous ne lâcherons pas !
A ce sujet, notre premier courrier à M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a reçu la réponse que vous pourrez lire via le lien ci-dessous. Une réponse politique mais qui permet de prendre date. Nous poursuivons en ce début d'année notre démarche de lobbying pour défendre nos intérêts collectifs!
Meilleurs vœux à vous et à vos proches. Prenez soin de vous…
Le Bureau de l'Afmont