Afin d’aider les entreprises de la filière montagne, confrontées à des problématiques importantes de recrutement, plusieurs opérations vont se dérouler dans les prochaines semaines. C’est notamment le cas du festival pour l’emploi et les compétences Horizon 9, organisé sous l’égide du FC Grenoble Rugby et de ses partenaires.
Prévu du 13 au 15 avril prochain, au stade des Alpes, Horizon 9 se veut un évènement cassant les codes classiques du recrutement et de l’emploi. Sous forme d’un festival hydride, Horizon 9 va mélanger forum pour l’emploi, stands d’entreprise, bar à job, conférences et animations diverses etc., avec pour objectif de proposer un format innovant, différent et stimulant notamment pour mettre en relation des entreprises et des candidats (et futurs candidats), mais aussi de traiter de l’évolution des carrières et la croissance des entreprises, qui ne peut se faire sans un fort volet ressources humaines.
Ouverts à tous publics (étudiants, jeunes diplômés, personnes en recherche d’emploi, en poste ou en reconversion), Horizon 9 verra également la présence d’une centaine d’exposants (entreprises, collectivités, écoles, universités, organismes de formation). Cela représente une belle occasion à la fois de faire la promotion des métiers de la montagne et aussi de rencontrer les futurs collaborateurs de nos entreprises, dans un cadre convivial.
Horizon 9, un tremplin pour « La Montagne… des emplois aux Sommets »
L’équipe de Mountain Planet sera également présente à Horizon 9, afin de lancer sa propre opération destinée à booster le recrutement, « La Montagne… des emplois aux Sommets » qui se déroulera sur la journée du 28 avril dans le cadre du salon. Cette opération, construite notamment en partenariat avec l’Afmont, vise à attirer et inviter sur un temps dédié (jeudi 28/4 de 12h à 17h) des candidats potentiels à Mountain Planet afin qu’ils viennent rencontrer les entreprises qui recrutent.
Vous retrouverez plus d’informations sur ces différentes opérations via les liens ci-dessous :
>>> Horizon 9
>>> La Montagne… des emplois aux Sommets