L'Afmont et le monde de l'aménagement de la montagne sont en deuil ! Michel Drapier s'en est allé à 78 ans.
Infatigable avocat de la montagne, Michel n'a eu de cesse de relever tous les défis visant à faire progresser cette industrie qu’il aimait tant. Souvent visionnaire, Michel n’a pas cessé d'être en mouvement, notamment au service des entreprises contribuant à l'aménagement de la montagne ! En 1974, il lance le Salon de l'Aménagement de la Montagne (rebaptisé Mountain Planet en 2016) le rendez-vous professionnel incontournable des acteurs de la filière. En 1975, il publie la revue de référence du secteur en France, Aménagement & Montagne (devenu Montagne Leader par la suite).
En 2008, il sera l'un des architectes et fondateurs de l'Association des Fournisseurs de Matériels et Services pour la Montagne (Afmont), dont il sera le premier Président. L'objectif était d'accompagner dans leur démarche un certain nombre de fournisseurs, financeurs d’une grande partie des événements de la profession et désireux de faire entendre leurs voix tout en fédérant les énergies au service du collectif.
Michel croyait en la capacité des entreprises à faire progresser la technologie pour qu’elle rende la montagne toujours plus propre, plus attractive et plus accessible. Sa sagacité de journaliste, sa persévérance de montagnard, sa curiosité d’ingénieur mais aussi son œil d’artiste ont conféré à sa parole une légitimité indiscutable dans le milieu montagnard.
Nous avons une pensée émue pour sa famille et ses proches : Adieu Michel !
Crédit photo : Montagne Leader