L’Afmont lance sur Alpipro la 1ère édition du Trophée « Anticiper c’est Gagner »
Dans la continuité des actions de sensibilisation menées depuis plusieurs années sur le thème de l'anticipation de commande, l’Afmont lance à partir du 25 avril un concours destiné à valoriser les stations et leurs fournisseurs dans le cadre de réalisations 2018 illustrant la devise « Anticiper c’est Gagner ».
Le dire c’est bien, le faire c’est mieux !
L’Afmont donne donc rendez-vous à ses adhérents, fournisseurs de la montagne, et à leurs clients sur son stand à Alpipro pour leur présenter le principe du Trophée. Celui-ci récompensera un tandem client / fournisseur sur la réalisation d’un projet illustrant une démarche d’anticipation à la fois au niveau des décisions d’investissements mais également de leur mise en chantier.
A partir d’un dossier très simple à remplir, les candidats pourront démontrer que l’anticipation est source d’économie et qu’elle permet de réaliser des travaux difficiles en toute sécurité et en toute sérénité. Mais ce sera aussi le moyen de témoigner des stratégies mises en place pour anticiper malgré les obligations normatives, les instructions administratives, les procédures budgétaires, les exigences de la saisonnalité, et les contraintes climatiques en montagne.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 25 avril et les candidatures seront acceptées jusque fin août. La remise du Trophée se fera à l’occasion de Congrès de Domaines Skiables de France, du 30 septembre au 2 octobre 2019 à Besançon.