Le salon Mountain Planet, qui a tenu son comité restreint début février, se met en ordre de bataille. Les objectifs des organisateurs : Conforter ce rendez-vous comme une référence mondiale de l'industrie montagne, renforcer sa dimension internationale, tout en développant de nouveaux secteurs (offre été – marketing touristique, numérique, start- up, etc…)
Le positionnement du salon s’effectue autour de trois axes:
Soucieux d’offrir une prestation de haut niveau et d’accroitre l’attractivité du salon, les organisateurs mettent en place cinq groupes de travail thématiques :
Sylvie BLANCO, Directrice Innovations & Expérimentations chez GEM Labs Founder, a été choisie pour apporter son expertise à l’équipe d’organisation dans cette préparation.
Enfin, alors que la responsabilité du site a été transférée au 1er janvier 2019 de la Ville de Grenoble à la Métropole, la Région Auvergne Rhône Alpes négocie actuellement une prise de participation significative au capital d’Alpexpo avec un programme d’investissements majeurs à la clé.
Nous sommes tous mobilisés pour faire de ce salon une belle vitrine du savoir-faire de la montagne aménagée.