La mobilisation de l’Afmont en faveur de la défense des intérêts des fournisseurs de la montagne se poursuit. Les actions entreprises avec le Cluster Montagne ont permis de faire remonter les préoccupations et les revendications légitimes de nos entreprises jusqu’au plus haut sommet de l’état, notamment lors de la réunion des acteurs de la montagne autour du Premier Ministre, lundi 1er février.
Les annonces faites à la suite de cette réunion sont encourageantes et semblent ouvrir la voie aux dispositifs d’aides pour les entreprises de la montagne (cf. communiqué du gouvernement, lien ci-dessous). Cependant, nous devons rester pleinement vigilants et nous assurer de l’effectivité des mesures pour toutes nos entreprises. Nous devons également nous assurer que ces mesures prendront bien en compte les spécificités de nos entreprises et que le calibrage des dispositifs d’aide soit à la hauteur des enjeux et de la crise que nous traversons.
Afin de maintenir une pression constructive et de continuer à plaider notre cause auprès du gouvernement, l’Afmont et le Cluster Montagne ont diffusé un courrier aux parlementaires, aux présidents d’exécutifs régionaux, départementaux et aux élus de la montagne, dont vous trouverez une copie en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour vous informer de l’évolution de la démarche Afmont et Cluster Montagne, vous êtes conviés à une réunion d’information collective (vidéo-conférence) le mercredi 10 février de 12h00 à 13h00.
Pour vous inscrire à cette réunion d'information, cliquez sur le lien suivant:
http://www.cluster-montagne.com/cluster-montagneafmont-rendez-vous-2-10022021/
Nous continuons la mobilisation à votre service.