L'Afmont et une grande partie de ses adhérents étaient présents au congrès 2018 de Domaines Skiables de France, à Paris, les 1 et 2 octobre dernier. Cette édition revêtait un caractère doublement spécial, puisqu'elle marquait à la fois le 80 ème anniversaire de l'organisation, ainsi que la passation de pouvoir entre Pierre Lestas, l'ancien président de DSF et Alexandre Maulin, le nouveau président.
Plus de 1000 personnes, exploitants, fournisseurs, institutionnels, élus, sportifs de hauts niveau, se sont donc retrouvés à Paris pour un évènement aussi studieux que festif et convivial.
A cette occasion, l'Afmont a tenu son assemblée générale ordinaire. Au programme de cette AG 2018, le bilan moral de l'association avec notamment les focus sur le retour de l'enquête de satisfaction de Mountain Planet, les actions de communication autour d'"Anticiper C'est Gagner", les Rencontres Climat Météo Montagne... Au chapitre du renouvellement du bureau, l'Afmont est heureuse d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux représentants:
L'Afmont a également accueilli les représentants du Cluster Montagne, avec la présence de son nouveau président, Patrick Grand'Eury, de l'ADSP, avec le président Bernard Pascal-Mousselard, de France Montagne, avec le président Jean Luc Boch, d'Alpipro, avec Bernard Volk et de DSF avec le président sortant, Pierre Lestas. La présence de ce dernier, a permis à Didier Bic, le président le l'Afmont, de remercier chaleureusement Pierre Lestas pour son action au cours de ses 3 mandats et de lui remettre un petit cadeau!