Alpipro Digital Montagne ouvrira ses portes la semaine prochaine, le 23 avril, pour deux jours, à Savoiexpo. Signe de l'importance que revêt pour les fournisseurs cette manifestation dédiée à la filière de la montagne aménagée, l'Afmont co-préside cette édition 2025 aux côtés du Cluster Montagne, de l'ANMSM et de DSF.
Temps fort majeur de l'année 2025, Alipro Digital Montagne sera l'occasion de faire le bilan de la saison écoulée, notamment au travers du SkiDebrief, mais surtout de se projeter pleinement déjà dans la saison 2025/26, en échangeant avec les donneurs d'ordre de la filière, exploitants de domaines skiables, élus des communes supports de stations ou représentants des offices de tourisme, sur leurs projets à venir.
En tant que pourvoyeurs majeurs d'innovations, en matière de technologies, d'équipements montagne, de mobilités, de prestations de service ou encore d'ingénierie touristique, les fournisseurs Montagne prennent toute leur part dans les réflexions actuelles et les réponses à apporter aux enjeux auxquels sont confrontés les territoires et les destinations de montagne. Leurs solutions permettent à la fois d’être plus durable et de réduire l’empreinte carbone des activités liées à l’exploitation des domaines de montagne, en hiver comme en été, ou encore de s’engager vers la nécessaire transition et la diversification de ces destinations.
Alpipro Digital Montagne, avec son format compact sur 2 jours et un visitorat hautement ciblé et qualifié, offre un forum de discussion idéal pour aborder ces enjeux et tracer l'avenir de la filière montagne.