L'Afmont souhaite se faire le relais d'une initiative partagée par France Montagne auprès des professionnels de la filière montagne. Il s'agit d'une campagne lancée par David Elkan, fondateur du site britannique Snowcarbon.co.uk, en coopération avec l'association "Protect Our Winters", en faveur de la reprise des trains "Ski Trains", récemment annulés par Eurostar.
Les Ski Trains d'Eurostar ont permis jusqu'à présent de faire venir directement depuis Londres de très nombreux voyageurs britanniques en hiver, jusque dans les vallées Alpines françaises, réduisant ainsi l'empreinte carbone associée au transport vers les stations. Pour la clientèle britannique, qui représente une part importante des skieurs étrangers venant fréquenter les stations de montagne en France, c'etait également un moyen facile et convivial de déplacement vers nos montagnes.
La campagne s'articule autour d'une lettre ouverte au Directeur Général d'Eurostar et d'une pétition. Elle vise trois objectifs :
L'afmont invite donc le plus grand nombre d'acteurs de la filière montagne à s'engager en soutenant cette double initiative, dont l'impact en faveur de l'environnement sera concret.
Vous trouverez la lettre ouverte, qui peut être signée jusqu'au 28 juillet prochaine au lien suivant: https://forms.gle/Fu4cYF3o6g9jUvPTA
La pétition est accessible sur le site changer.org : https://www.change.org/savetheskitrain
Soyez nombreux à soutenir cette initiative!
Plus d'information sur:
>>> Snowcarbon - https://www.snowcarbon.co.uk
>>> Protect Our Winter - https://www.protectourwinters.fr/