Les domaines skiables en France ont dû fermé leurs portes, les 14 et 15 mars dernier, suite aux décisions prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de covid-19. Cette fin de saison prématurée, amputée de 4 à 6 semaines selon les stations, aura nécessairement un impact sur les domaines skiables et sur l'économie entière de la filière montagne.
Domaines Skiables de France, la chambre syndicale des exploitants Français, par la voix de son Délégué Général, Laurent Reynaud, estime que cela représente une perte de l'ordre de 15 à 20% du chiffre d'affaire pour la saison 2019/2020, avec un impact plus marqué pour les stations de haute altitude qui terminent normalement la saison plus tard que les autres stations, début mai. Sans oublier la situation des saisonniers, au nombre de 15000 dans les domaines skiables.
Reste à savoir comment cette crise va se répercuter concrètement sur les investissements que les exploitants avaient initiallement prévus pour cette année... Nous aurons la réponse dans les semaines à venir.
Retrouvez l'interview de Laurent Reynaud dans actumontagne.com en cliquant ici.