Le congrès de Domaines Skiables de France qui s’est déroulé à Alpexpo début octobre a fermé ses portes il y a un mois. L’Afmont se félicite de son succès en terme de présence, tant du côté des exploitants que des fournisseurs. Plus de 55 membres de l’Afmont étaient présents, parfois avec des délégations nombreuses, pour des échanges fructueux à la veille d’une saison si singulière.
L’Afmont s’était particulièrement investi pour faire de ce congrès un succès. Tout d’abord en appuyant fortement le choix de déplacer le congrès de St Etienne à Grenoble, en marque de solidarité avec Alpexpo, à la suite de l’annulation de l’édition 2020 de Mountain Planet. Cette localisation Iséroise a sans nul doute été un facteur clé de cette affluence.
Ensuite, grâce à une insistance répétée de l’Afmont auprès de DSF pour une réduction des tarifs des fournisseurs participants, tous très affectés économiquement par les conséquences de la Covid-19, les exposants de Rhône-Alpes, se sont vu attribuer une aide financière significative.
Enfin, au travers de différentes communications réalisées en direction de ses membres (voir les news « Mobilisation générale autour du Congrès DSF » et « Préparez votre congrès »), l’Afmont a réussi à mobiliser non seulement une grande partie de ses membres mais également de ses partenaires et contacts.
Fidèle à sa volonté d’être force de proposition, l’Afmont souhaite d’ores et déjà se projeter sur 2021 afin de discuter avec Domaines Skiables de France de différentes pistes d’évolutions qui permettront de rendre le volet « Exposition-Rencontre » du congrès encore plus attractif, riche et fructueux pour l’ensemble des participants. Vous êtes déjà nombreux à avoir répondu à notre sondage et nous vous en remercions : vos remarques et commentaires serviront de guide aux membres du bureau chargés des discussions sur ce sujet avec DSF.
Nous vous tiendrons informés de l’avancement des échanges entre DSF et l’Afmont.